Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
27 liens filtrés
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
Le quotidien d'ados trans superbement illustré
Comparer les service de livraison à l'aide de tableaux : pas sexy, mais diablement efficace
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le NYT évalue le cringe de demain dans une maquette en fenêtres ouvertes sur le futur
Le Monde nous propose sa liste de destination pour 2023
La réaction au coming out explorée dans les séries
Un très bon exemple de valorisation des articles en ligne combiné au sommaire du papier
150 ans de unes du média papier
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Une interface intuitive pour confronter des témoignages
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
5 000 personnes parlent de leur super-voiture