Plus de 30 références ● Du concept à la réalisation ● Une veille active de l’innovation média

Savoirs-faire
Nous accompagnons les médias en création ou en évolution, à toutes les étapes du projet. Positionnement, formats éditoriaux, design, monétisation… Nous vous aidons à vous transformer.

Notre spécialité : poser plein de questions en amont (rassurez-vous, on vous aide à y répondre)
01
Identifier les besoins et opportunités du média
Même si le résultat final le plus visible reste l’interface graphique, il est indispensable de travailler les bonnes questions en amont : à qui s'adresse-t-on ? à quel rythme ? avec quel contenu ? et par quel canal ? Notre rôle est de vous aider à ajuster votre produit et en développer de nouveaux.
02
Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief
Pour trouver les bonnes idées, nous réalisons des benchmarks, audits et ateliers de réflexion. Nos propositions s'adaptent toujours à vos capacités techniques et humaines.
03
Accompagner la stratégie éditoriale
Nous vous accompagnons dans l'organisation éditoriale du site, la distribution des ressources éditoriales, la définition des formats, la stratégie de contenu...
04
L'utilisateur au cœur de la hiérarchie de l'information
Notre savoir-faire UX repose sur notre veille et notre expérience des sites média, tout en intégrant autant que possible les feedbacks des utilisateurs.

05
Créer des interfaces sur mesure
Nous concevons des univers graphiques originaux et différenciants, tout en nous adaptant aux spécificités et aux publics de chaque média.
Références
Depuis 2010, nous accompagnons de nombreux médias dans leur stratégie, l’amélioration de leur parcours utilisateur, leur design, ou la création de nouveaux produits.


Actu.fr
Repenser l’expérience de plus de 100 médias locaux ? Challenge relevé.


L’Orient-Le Jour
Un nouveau site pour le premier journal francophone du Liban


Le Journal des Entreprises
Quand un média aux multiples rédactions accélère sur le numérique.


Libération
Transformation numérique : de la stratégie de monétisation aux formats publiés.


Labofnac
Repenser l'interface du guide high-tech pour une consultation mobile.
Toutes nos références média
Partage
Nous veillons quotidiennement sur l’innovation média et comme nous sommes sympas, nous partageons le meilleur de cette veille, en newsletter et IRL.
Tous les quinze jours
Notre sélection maison de l’innovation dans les médias, en newsletter.

Au fil de l'année
Datagif anime avec son partenaire Créatis des workshops sur inscription. Soyez prévenus des prochains événements !

Quand vous voulez
Organiser un atelier ou une session de partage de veille en interne ? Parlons-en.

Contact
Amorcer une réflexion, discuter d’un projet d’évolution, de refonte, d’abonnement, de newsletter, de pourquoi les lecteurs sont volatiles ?