01
  • I. Conseil
  • II. Design
  • III. Dev
  • IV. Contenus
Datagif_Reportage__DSC9691
  • I. Conseil
  • stratégie web
  • positionnement
  • personas
  • ux design

Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief initial.

Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC4045
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_Reportage__DSC9585

Votre brief est incomplet ? Ça tombe bien, on aime bien poser des questions

Datagif_Reportage__DSC9931
Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC4045
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_Reportage__DSC9585 Datagif_Reportage__DSC9931
  • II. Design
  • direction artistique
  • design graphique
  • illustration
  • motion design

Créer des interfaces éco-conçues sur mesure au service du contenu et de l’utilisateur.

Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.

Avant d'arriver au design final, on procède par itérations (et ça fonctionne)

Datagif_Reportage__DSC9930
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_Reportage__DSC9725

Le défi : concevoir aujourd'hui ce qui sera cool dans 6 mois

Datagif_Reportage__DSC9748
Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.
Datagif_Reportage__DSC9930
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_Reportage__DSC9748 Datagif_Reportage__DSC9725
  • III. Dev
  • développement web
  • direction technique

Des solutions techniques adaptées aux besoins, et non l’inverse.

En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_Reportage__DSC9693
Efficience
tech visée
Datagif_Reportage__DSC9903

Hello Charly !

Datagif_DSC4650
En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_Reportage__DSC9693
Efficience
tech visée
Datagif_Reportage__DSC9903 Datagif_DSC4650
  • IV. Contenus
  • stratégie de contenu
  • films
  • contenu audio
  • réseaux sociaux

Faire vivre une marque au-delà de son site, avec les bons contenus au bon endroit.

Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.

Parfois, une infographie vaut mieux qu'un long texte

Datagif_Reportage__DSC9948
Datagif_Reportage__DSC9843
Dataviz :
des chiffres
et des lettres
Datagif_Reportage__DSC9810
Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.
Datagif_Reportage__DSC9948
Dataviz :
des chiffres
et des lettres
Datagif_Reportage__DSC9810 Datagif_Reportage__DSC9843

Expertises

Au fil de nos projets, nous avons bâti des expertises dans différents domaines.

Médias

Les enjeux pour les médias sont multiples : capter l’attention, monétiser, avoir une production éditoriale et un positionnement différenciants. Nous intervenons sur toutes les facettes de votre projet.

Clients :
Libération, Le journal des Entreprises, AFP, L'Orient-Le Jour, CNews, Le Desk, Médiacités, Le Parisien

Mobilités

Développement des territoires, technologie d'automatisation, intermodalité… Il y a toujours des transformations à expliquer et illustrer dans la thématique des mobilités. Notre force : la pédagogie par le design.

Clients :
RATP, SNCF, Aéroports de Paris, Eurovia

Tech

Les acteurs du numériques sont à l’initiative de prises de parole sur des thématiques pointues. Ça tombe bien, on aime bien Internet et les thématiques pointues. Infographies, motion design, films, minisites : on vous accompagne.

Clients :
Twitter, Google, Airbnb, Choose Paris Region

Équipe

Une équipe pluridisciplinaire, créative, à l’écoute de vos enjeux : des projets entre de bonnes mains.

Datagif_Equipe_Datagif_01

Gaëtan Duchateau
Directeur des projets,
co-fondateur

Florent Guerlain
Direction créative,
co-fondateur

Aurore Genisson
Cheffe de projet

Maxime Loisel
Chef de projet

Anouk Zibaut
Cheffe de projet

Maxime Génier
Directeur artistique

Éric Azara
Directeur artistique

Julie Ferrieux
Directrice artistique

Charly Meignan
Directeur technique

Christina Stephan
Développeuse

Recrutements

Candidature libre, collab en freelance ou demande de stage, écrivez-nous directement. Voici les profils que nous recherchons actuellement :

CDI
Datagif recrute un.e directeur.ice artistique pour rejoindre son équipe. L’agence travaille pour des clients tels que RATP, SNCF, Twitter, Airbnb, Choose Paris Region, les Produits Laitiers, l'APHP. L’agence est structurée en trois pôles : Conseil, Création, Développement. Nous imaginons et réalisons des sites web, des identités, des infographies, des vidéos, des motion design...

Poste

Sous la responsabilité du directeur de création, vous proposez des concepts, des principes créatifs, travaillez sur des interfaces et du contenu web. 

Missions

  • Recherches et design graphique de maquettes de site web
  • Direction artistique de concepts / identité / design systems
  • Conception et direction artistique de contenu statique et animé pour les réseaux sociaux

Qualité requises

  • Vous justifiez d'une expérience en agence en design graphique web.
  • Vous justifiez d’une solide culture web.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais d'un projet.

Modalités

  • Poste à pourvoir à l’agence (Paris 11).
  • Début dès mars 2020.
  • Rémunération définie selon le profil.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “DA Web”
CDI
Datagif recrute un.e chef.fe de projet pour rejoindre son équipe. L’agence travaille pour des clients tels que RATP, SNCF, Twitter, Airbnb, Choose Paris Region, les Produits Laitiers, l'APHP. L’agence est structurée en trois pôles : Conseil, Création, Développement. Nous imaginons et réalisons des sites web, des identités, des infographies, des vidéos, des motion design...

Poste

Sous la responsabilité du directeur des projets, vous accompagnez vos clients dans la définition du périmètre de leur projet, vous organisez la réflexion autour de concepts, vous organisez et suivez la production. 

Missions

  • Pilotage projet : planning, budget, ressources
  • Coordination client / agence
  • Construction de recommandations client, réponse aux consultations
  • Conception de wireframes (UX sous Sketch)
  • Recherche et synthèse d'information, écriture de storyboards
  • Suivi de production (création, contenus, développement)
  • Tests et recettes

Profil

  • Vous justifiez d'une expérience en agence en gestion de projet ou direction de production.
  • Vous êtes issu.e d’une formation web ou gestion de projet.
  • Vous savez synthétiser des documents, organiser votre pensée.
  • Vous savez organiser le travail en équipe.
  • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais d'un projet.
  • Vous comprenez et parlez bien anglais.

Modalités

  • Poste à pourvoir à l’agence (Paris 11).
  • Début dès mars 2020.
  • Rémunération définie selon le profil.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “CDP”
Régie / CDD
Datagif recherche une personne pour une mission en régie chez un client média de l'agence.

Missions

  • Échanges avec l'équipe produit
  • Réflexion et argumentation UX
  • Création d'éléments UX et UI web / app
  • Tests de maquettes, prototypage
  • Participation aux réflexions stratégiques
  • Réalisation de benchmarks

Profil

  • Vous avez une forte expertise et expérience pour les supports de communication éditoriaux, les problématiques d’information. Vous avez déjà travaillé pour ou chez un média.
  • Vous avez de l’expérience en refonte ou création de sites riches en contenus sur lesquels vous avez pu développer vos compétences UX/UI.
  • Vous concevez vos pages web en anticipant les interactions et mouvements.
  • Vous avez l’habitude de tester et rechercher des idées et des formats innovants.
  • Vous avez une solide culture web et médias.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.trice.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.e, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais.

Modalités

  • Début : dès que possible
  • Poste à Paris
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Portfolio et mail de motivation à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Regie UX/UI”
CDI
Datagif recrute un.e assistant.e de direction à mi-temps. Dans la continuité de son évolution, Datagif crée un nouveau poste de gestion et coordination administrative. Directement rattaché à la direction de l’agence, ce poste a pour mission de fluidifier la gestion et permettre à l’équipe de se focaliser sur son métier de création. Vous rejoignez une équipe de consultants et créatifs qui travaillent pour des entreprises comme RATP, SNCF, Airbnb, Twitter, l'AP-HP…

Votre expérience dans un environnement et des missions similaires vous a forgé.e sur les points suivants :

  • Vous avez une organisation et une rigueur irréprochables, que ça soit dans la gestion des tâches ou le classement des documents
  • Votre orthographe est parfaite, vous savez vous exprimer à l’écrit comme à l’oral, avec des correspondants francophones et anglophones
  • Google Docs et Excel sont vos principaux outils que vous maîtrisez
  • Vous anticipez les problèmes éventuels ou savez les résoudre lorsqu'ils surviennent
  • Vous travaillez en autonomie dans un environnement que vous cherchez à optimiser et améliorer
  • Le secret professionnel est impératif

Vos missions

Assistance de direction

  • Gestion de la facturation de l’agence : vous éditez, envoyez et suivez les factures client, avec un suivi régulier et partagé avec le directeur projets ; de même pour les factures fournisseurs, que vous validez avec les chef.fes de projet.
  • Vous rassemblez les éléments comptables chaque mois pour transmission et coordination avec le cabinet comptable.
  • Vous accompagnez le directeur projets dans la constitution de dossiers administratifs de l'agence en cas d'appel d'offres.

Gestion de l'agence

  • Gestion opérationnelle des locaux : vous veillez à ce que les fournitures soient toujours en stock, vous organisez le suivi opérationnel du bureau (assurance, loyer, électricité...).
  • Gestion administrative interne : vous avez la responsabilité de la commande et distribution des tickets restaurants, de la gestion de la mutuelle salariés, des titres de transports, des notes de frais, etc.
  • Accueil : vous répondez à la ligne directe de l'agence, accueillez les visiteurs, remerciez les sollicitations non désirées.
  • Vous organisez et gérer les événements portés par l’agence : réservation de lieux, organisation de la liste des invités, coordination opérationnelle avec les intervenants.

Modalités

  • Prise en charge de 50 % du titre de transports
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Rémunération selon le profil
  • Poste à Paris, dans le 11e arrondissement
  • Poste à temps partiel, à discuter et à organiser selon le profil
  • CV et mail de motivation à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Assist. direction”