Datagif n’a pas
de modèle rigide
ou d’idées
préconçues,
puisque tout  ce qui compte
c’est l’utilisateur.

Grâce à notre méthodologie souple et notre équipe agile, nous nous adaptons à chaque projet et à chaque client. Nous poussons nos interlocuteurs à dépasser leurs freins et imaginons des réponses efficaces et simples pour répondre aux besoins.

Conseil. Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief initial.

audit — personas — jeux de données — ergonomie

Nous accompagnons nos clients dans la définition de leurs besoins et les aidons à identifier le meilleur dispositif à déployer. Pour trouver les bonnes idées, nous réalisons des benchmarks, des ateliers de prospective et prenons le temps d’analyser l’existant.

Création. Designer des objets sur mesure au service du contenu et de l’utilisateur.

ux — design — interface — illustration — identité — datavisualisation

Nous portons une direction artistique qui intègre les enjeux UX et la volonté de proposer un beau design, et nous privilégions l’idée avant le format. Pour chaque nouveau projet, nous fonctionnons par itération en équipe avec notre client pour parvenir à une création unique et adaptée.

Nous travaillons la direction artistique au service du projet.

Développement. Assurer la qualité et travailler avec les meilleurs partenaires.

HTML, CSS, JS ,PHP — spécifications fonctionnelles — suivi de production

Les outils web que nous concevons tiennent compte de tous les usages. En avant-projet, nous définissons un cahier des charges technique, nous réalisons le développement ou la maîtrise d’ouvrage de celui-ci et nous mettons à cœur de poursuivre le travail créatif jusque dans les moindres interactions de nos réalisations.

Nous faisons du sur mesure, nous nous mettons à la place de l’utilisateur.

Équipe. Une organisation pensée pour être efficace

Consultant.es, chef.fes de projets, directeur.ices artistiques, développeur.euses back et front-end, nous travaillons ensemble dès le début du projet et tout au long parce qu’on ne conçoit pas qu’il puisse en être autrement pour le succès du projet.

R&D. Apprendre, tester, expérimenter.

Nous choisissons de réaliser des projets internes à Datagif. C’est comme ça que nous avons créé un magazine en ligne, un e-shop, des livres et plein d’expériences web. Nous nous formons en permanence à de nouveaux outils, mais aussi en termes de messages et de formats, pour générer de meilleures idées auprès de nos clients.

Découvrir nos projets de R&D

Expérimenter fait partie de notre quotidien.
Il est plus facile de scroller que de cliquer.