Datagif_DSC8134
  • I. Conseil
  • II. Design
  • III. Dev
  • IV. Contenus
Datagif_Reportage__DSC9693_5K
  • I. Conseil
  • stratégie web
  • positionnement
  • personas
  • ux design

Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief initial.

Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC8042
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_DSC8215

Votre brief est incomplet ? Ça tombe bien, on aime bien poser des questions

Datagif_DSC4694
Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC8042
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_DSC8215 Datagif_DSC4694
  • II. Design
  • direction artistique
  • design graphique
  • illustration
  • motion design

Créer des interfaces éco-conçues sur mesure au service du contenu et de l’utilisateur.

Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.

Avant d'arriver au design final, on procède par itérations (et ça fonctionne)

Datagif_DSC8007
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_Reportage__DSC9930

Le défi : concevoir aujourd'hui ce qui sera cool dans 6 mois

Datagif_DSC8285
Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.
Datagif_DSC8007
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_DSC8285 Datagif_Reportage__DSC9930
  • III. Dev
  • développement web
  • direction technique

Des solutions techniques adaptées aux besoins, et non l’inverse.

En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_DSC8171
Efficience
tech visée
Datagif_DSC8072

Hello Charly !

Datagif_DSC4650
En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_DSC8171
Efficience
tech visée
Datagif_DSC8072 Datagif_DSC4650
  • IV. Contenus
  • stratégie de contenu
  • films
  • contenu audio
  • réseaux sociaux

Faire vivre une marque au-delà de son site, avec les bons contenus au bon endroit.

Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.

Storytelling sur vos réseaux

Datagif_DSC8201
Datagif_Reportage__DSC9843
Le bon discours adapté au bon support
1800_Datagif_DSC8263
Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.
Datagif_DSC8201
Le bon discours adapté au bon support
1800_Datagif_DSC8263 Datagif_Reportage__DSC9843

Expertises

Au fil de nos projets, nous avons bâti des expertises dans différents domaines.

Médias

Les enjeux pour les médias sont multiples : capter l’attention, monétiser, avoir une production éditoriale et un positionnement différenciants. Nous intervenons sur toutes les facettes de votre projet.

Clients :
Le Parisien, Alternatives Économiques, L'Orient-Le Jour, Le Desk, Médiacités, Bangumi, Radio France, France Télévisions, RTBF

Mobilités

Développement des territoires, technologie d'automatisation, intermodalité… Il y a toujours des transformations à expliquer et illustrer dans la thématique des mobilités. Notre force : la pédagogie par le design.

Clients :
RATP, SNCF, Aéroports de Paris, Eurovia

Tech

Les acteurs du numériques sont à l’initiative de prises de parole sur des thématiques pointues. Ça tombe bien, on aime bien Internet et les thématiques pointues. Infographies, motion design, films, minisites : on vous accompagne.

Clients :
Twitter, Google, Airbnb, Choose Paris Region

Équipe

Une équipe pluridisciplinaire, créative, à l’écoute de vos enjeux : des projets entre de bonnes mains.

Datagif_7001

Gaëtan Duchateau
Directeur des projets,
cofondateur

Florent Guerlain
Direction créative,
cofondateur

Leonie Schmidtmer
Office manager

Charly Meignan
Directeur technique

Aurore Génisson
Directrice de production

Anouk Zibaut
Cheffe de projet

Éric Azara
Directeur artistique

Julie Ferrieux
Directrice artistique

Pierre-Alain Mondello
Directeur artistique

Elsa Delmas
Développeuse

Recrutements

Candidature libre, collab en freelance ou demande de stage, écrivez-nous directement. Voici les profils que nous recherchons actuellement :

CDI
Dans le cadre de son développement, Datagif recrute en CDI un.e lead UX pour rejoindre son équipe. Il s'agit d'une création de poste. L’agence travaille pour des clients tels que la RATP, l'UNESCO, l'AP-HP, le Palais de la Porte Dorée, l'Opéra Comique, la Fnac, le groupe France Télévisions, Le Parisien. L’agence est structurée en trois métiers : stratégie / UX, design, développement.

Poste

Impliqué.e dans la stratégie des projets de l'agence, vous accompagnez les clients dans la mise en œuvre des parcours web liés à leurs problématiques et organisez la réflexion autour de concepts. En coordination avec l'équipe conseil, vous pilotez les recommandations et productions UX.

Missions conseil / projet

  • Définition et défense des axes de recommandation UX dans les phases d’appels d’offres et en cours de projet, en collaboration avec le planning stratégique, la direction conseil digital et le directeur de création ;
  • Participation à l’amélioration continue de nos outils/méthodologies pour la co-création et la conception détaillée : Design Thinking, Service Design, User journeys…
  • Encadrement des UX designers dans l’élaboration des prototypes et maquettes ;
  • Contribution active au travail de veille collective sur les nouveaux usages : fonctionnalités, metrics, technologies…

Profil

  • Vous êtes issu.e d'une formation supérieure en école digitale, d’ergonomie ou de masters spécialisés.
  • Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience dans la conception d’interfaces à forte dominante contenus.
  • Vous êtes pédagogue, à l'écoute, savez expliquer vos choix et les défendre.
  • Vous savez organiser le travail en équipe.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais d'un projet.
  • Vous comprenez et parlez bien l'anglais.

Modalités

  • Poste à pourvoir à l’agence (Paris 11), mix présentiel et télétravail.
  • Démarrage possible dès maintenant.
  • Rémunération définie selon le profil.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports ou forfait de mobilité durable si déplacement en vélo.
  • Prise en charge de 50 % des titres restaurant dématerialisés, Bimpli, 8,5€ / repas.
  • Mutuelle d'entreprise.
  • Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Lead UX”
CDI
Dans le cadre de son développement, Datagif recrute un.e directeur.ice artistique pour rejoindre son équipe. L’agence travaille pour des clients tels que le groupe RATP, l'UNESCO, l'AP-HP, le Palais de la Porte Dorée, l'Opéra Comique, la Fnac, le groupe France Télévisions, Le Parisien. L’agence est structurée en trois métiers : stratégie / UX, design, développement.

Poste

Sous la responsabilité du directeur de création, vous proposez des concepts, des principes créatifs, travaillez sur des interfaces et du contenu web.

Missions

  • Recherches et design graphique de maquettes de projets web : sites, apps, ...
  • Direction artistique de concepts / identité / design systems
  • Conception et direction artistique de contenu statique et animé pour les réseaux sociaux

Qualité requises

  • Vous justifiez d'une expérience en agence en design graphique web.
  • Vous justifiez d’une solide culture web.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais d'un projet.

Modalités

  • Poste à pourvoir à l’agence (Paris 11).
  • Démarrage possible dès maintenant.
  • Rémunération définie selon le profil.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports ou forfait de mobilité durable si déplacement en vélo.
  • Prise en charge de 50 % des titres restaurant dématerialisés, Bimpli, 8,5€ / repas.
  • Mutuelle d'entreprise.
  • Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “DA Web”
Stage / apprentissage
Datagif dispose d’une place en stage ou apprentissage pour un.e chef.fe de projet pour une durée de 3 à 6 mois. L’agence travaille pour des clients tels que la RATP, l'UNESCO, l'AP-HP, le Palais de la Porte Dorée, l'Opéra Comique, la Fnac, le groupe France Télévisions, Le Parisien. L’agence est structurée en trois métiers : stratégie / UX, design, développement.  

Poste

Sous la responsabilité des différents chefs de projets, vous les accompagnez sur les missions suivantes :
  • Pilotage projet : planning, budget, ressources
  • Coordination client / agence
  • Construction de recommandations client, réponse aux consultations
  • Conception de wireframes (UX sous Figma)
  • Recherche et synthèse d'information, écriture de storyboards
  • Suivi de production (création, contenus, développement)
  • Tests et recettes

Profil

  • Vous disposez d'un fort intérêt pour la culture web.
  • Vous savez synthétiser des documents, organiser votre pensée.
  • Vous aimer travailler en équipe.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.

Modalités

  • Indemnités légales de stage.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports ou forfait de mobilité durable si déplacement en vélo.
  • Prise en charge de 50 % des titres restaurant dématerialisés, Bimpli, 8,5€ / repas.
  • Convention obligatoire.
  • CV et mail de motivation à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Chef de projet stage”.
  • Poste à Paris, dans le 11e arrondissement, mix présentiel et télétravail.