01
  • I. Conseil
  • II. Design
  • III. Dev
  • IV. Contenus
Datagif_Reportage__DSC9691
  • I. Conseil
  • stratégie web
  • positionnement
  • personas
  • ux design

Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief initial.

Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC4045
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_Reportage__DSC9585

Votre brief est incomplet ? Ça tombe bien, on aime bien poser des questions

Datagif_Reportage__DSC9931
Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC4045
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_Reportage__DSC9585 Datagif_Reportage__DSC9931
  • II. Design
  • direction artistique
  • design graphique
  • illustration
  • motion design

Créer des interfaces éco-conçues sur mesure au service du contenu et de l’utilisateur.

Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.

Avant d'arriver au design final, on procède par itérations (et ça fonctionne)

Datagif_Reportage__DSC9930
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_Reportage__DSC9725

Le défi : concevoir aujourd'hui ce qui sera cool dans 6 mois

Datagif_Reportage__DSC9748
Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.
Datagif_Reportage__DSC9930
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_Reportage__DSC9748 Datagif_Reportage__DSC9725
  • III. Dev
  • développement web
  • direction technique

Des solutions techniques adaptées aux besoins, et non l’inverse.

En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_Reportage__DSC9693
Efficience
tech visée
Datagif_Reportage__DSC9903

Hello Charly !

Datagif_DSC4650
En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_Reportage__DSC9693
Efficience
tech visée
Datagif_Reportage__DSC9903 Datagif_DSC4650
  • IV. Contenus
  • stratégie de contenu
  • films
  • contenu audio
  • réseaux sociaux

Faire vivre une marque au-delà de son site, avec les bons contenus au bon endroit.

Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.

Parfois, une infographie vaut mieux qu'un long texte

Datagif_Reportage__DSC9948
Datagif_Reportage__DSC9843
Dataviz :
des chiffres
et des lettres
Datagif_Reportage__DSC9810
Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.
Datagif_Reportage__DSC9948
Dataviz :
des chiffres
et des lettres
Datagif_Reportage__DSC9810 Datagif_Reportage__DSC9843

Expertises

Au fil de nos projets, nous avons bâti des expertises dans différents domaines.

Médias

Les enjeux pour les médias sont multiples : capter l’attention, monétiser, avoir une production éditoriale et un positionnement différenciants. Nous intervenons sur toutes les facettes de votre projet.

Clients :
Libération, Le journal des Entreprises, AFP, L'Orient-Le Jour, CNews, Le Desk, Médiacités, Le Parisien

Mobilités

Développement des territoires, technologie d'automatisation, intermodalité… Il y a toujours des transformations à expliquer et illustrer dans la thématique des mobilités. Notre force : la pédagogie par le design.

Clients :
RATP, SNCF, Aéroports de Paris, Eurovia

Tech

Les acteurs du numériques sont à l’initiative de prises de parole sur des thématiques pointues. Ça tombe bien, on aime bien Internet et les thématiques pointues. Infographies, motion design, films, minisites : on vous accompagne.

Clients :
Twitter, Google, Airbnb, Choose Paris Region

Équipe

Une équipe pluridisciplinaire, créative, à l’écoute de vos enjeux : des projets entre de bonnes mains.

Datagif_Equipe_Datagif_01

Gaëtan Duchateau
Directeur des projets,
cofondateur

Florent Guerlain
Direction créative,
cofondateur

Victor Bossens
Chef de projet

Maxime Loisel
Chef de projet

Anouk Zibaut
Cheffe de projet

Éric Azara
Directeur artistique

Julie Ferrieux
Directrice artistique

Charly Meignan
Directeur technique

Christina Stephan
Développeuse

Leonie Schmidtmer
Office manager

Recrutements

Candidature libre, collab en freelance ou demande de stage, écrivez-nous directement. Voici les profils que nous recherchons actuellement :

Stage
Datagif dispose d’une place en stage pour un.e chef.fe de projet pour une durée de 3 à 6 mois. L’agence travaille pour des clients tels que RATP, SNCF, Twitter, Airbnb, Choose Paris Region, les Produits Laitiers, l'APHP. L’agence est structurée en trois pôles : Conseil, Création, Développement. Nous imaginons et réalisons des sites web, des identités, des infographies, des vidéos, des motion design...  

Poste

Sous la responsabilité des différents chefs de projets, vous les accompagnez sur les missions suivantes :
  • Pilotage projet : planning, budget, ressources
  • Coordination client / agence
  • Construction de recommandations client, réponse aux consultations
  • Conception de wireframes (UX sous Figma)
  • Recherche et synthèse d'information, écriture de storyboards
  • Suivi de production (création, contenus, développement)
  • Tests et recettes

Profil

  • Vous disposez d'un fort intérêt pour la culture web.
  • Vous savez synthétiser des documents, organiser votre pensée.
  • Vous aimer travailler en équipe.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.

Modalités

  • Indemnités légales de stage, tickets restaurant, prise en charge de 50 % du titre de transports ou Forfait de Mobilité Durable
  • Convention obligatoire
  • CV et mail de motivation à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Chef de projet stage”
  • Poste à Paris, dans le 11e arrondissement
CDI
Datagif recrute un.e directeur.ice artistique pour rejoindre son équipe. L’agence travaille pour des clients tels que RATP, SNCF, Twitter, Airbnb, Choose Paris Region, les Produits Laitiers, l'APHP. L’agence est structurée en trois pôles : Conseil, Création, Développement. Nous imaginons et réalisons des sites web, des identités, des infographies, des vidéos, des motion design...

Poste

Sous la responsabilité du directeur de création, vous proposez des concepts, des principes créatifs, travaillez sur des interfaces et du contenu web.

Missions

  • Recherches et design graphique de maquettes de site web
  • Direction artistique de concepts / identité / design systems
  • Conception et direction artistique de contenu statique et animé pour les réseaux sociaux

Qualité requises

  • Vous justifiez d'une expérience en agence en design graphique web.
  • Vous justifiez d’une solide culture web.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais d'un projet.

Modalités

  • Poste à pourvoir à l’agence (Paris 11).
  • Début dès que possible.
  • Rémunération définie selon le profil.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “DA Web”
Régie / CDD
Datagif recherche une personne pour une mission en régie chez un client média de l'agence.

Missions

  • Échanges avec l'équipe produit
  • Réflexion et argumentation UX
  • Création d'éléments UX et UI web / app
  • Tests de maquettes, prototypage
  • Participation aux réflexions stratégiques
  • Réalisation de benchmarks

Profil

  • Vous avez une forte expertise et expérience pour les supports de communication éditoriaux, les problématiques d’information. Vous avez déjà travaillé pour ou chez un média.
  • Vous avez de l’expérience en refonte ou création de sites riches en contenus sur lesquels vous avez pu développer vos compétences UX/UI.
  • Vous concevez vos pages web en anticipant les interactions et mouvements.
  • Vous avez l’habitude de tester et rechercher des idées et des formats innovants.
  • Vous avez une solide culture web et médias.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.trice.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.e, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais.

Modalités

  • Début : dès que possible
  • Poste à Paris
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Portfolio et mail de motivation à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Regie UX/UI”
Freelance
Datagif recherche des graphistes freelance pour prendre part à différents projets.

Missions

En intégration dans le process classique de l’agence, sous la direction du directeur de création et en collaboration avec le/la chef.fe de projet :
– Design graphique de maquettes de site web
– Direction artistique d’objets web hors sites (vidéos, vignettes réseaux sociaux, stories, motion design…)

Profil

– Vous justifiez d’une solide expérience de projets web de contenu (médias, sites d'information...).
– Vous aimez le travail en équipe.
– Vous savez vous mettre à la place de l’utilisateur.
– Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
– Vous savez tenir des délais.

Modalités

– Missions au sein de l’équipe à l’agence (Paris 11) et/ou à distance
– Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Graphiste freelance”