Datagif_DSC8237
  • I. Conseil
  • II. Design
  • III. Dev
  • IV. Contenus
Datagif_Reportage__DSC9691_5K
  • I. Conseil
  • stratégie web
  • positionnement
  • personas
  • ux design

Proposer des concepts, idées et stratégies qui challengent le brief initial.

Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC8042
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_DSC8215

Votre brief est incomplet ? Ça tombe bien, on aime bien poser des questions

Datagif_Reportage__DSC9931
Imaginer une refonte de site ou trouver de nouvelles idées de contenu nécessite d'être bien entouré. Nous sommes là pour aider à définir les besoins, affiner la cible, identifier le meilleur dispositif à déployer. Nous poursuivons la réflexion menée avant le brief pour tirer les idées vers le haut et définir la stratégie qui alliera fond et forme.
Datagif_DSC8042
Benchmarks, audits, ateliers, avec vous ?
Datagif_DSC8215 Datagif_Reportage__DSC9931
  • II. Design
  • direction artistique
  • design graphique
  • illustration
  • motion design

Créer des interfaces éco-conçues sur mesure au service du contenu et de l’utilisateur.

Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.

Avant d'arriver au design final, on procède par itérations (et ça fonctionne)

Datagif_DSC8007
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_Reportage__DSC9930

Le défi : concevoir aujourd'hui ce qui sera cool dans 6 mois

Datagif_DSC8285
Notre approche du design repose avant tout sur un bon cadrage et une bonne compréhension des enjeux client. Nos interfaces, illustrations et animations sont ainsi pensées sur-mesure pour chaque projet, en apportant des parti-pris forts et une pointe d'audace.
Datagif_DSC8007
Votre design
entre de bonnes mains
Datagif_DSC8285 Datagif_Reportage__DSC9930
  • III. Dev
  • développement web
  • direction technique

Des solutions techniques adaptées aux besoins, et non l’inverse.

En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_Reportage__DSC9693
Efficience
tech visée
Datagif_DSC8072

Hello Charly !

Datagif_DSC4650
En nous adossant à des partenaires techniques solides nous assurons la qualité du projet de bout en bout. Que ce soit pour un site, une app, une newsletter, nous sommes les pilotes du projet avec pour objectif de réaliser les choix techniques les plus efficients en énergie.
Datagif_Reportage__DSC9693
Efficience
tech visée
Datagif_DSC8072 Datagif_DSC4650
  • IV. Contenus
  • stratégie de contenu
  • films
  • contenu audio
  • réseaux sociaux

Faire vivre une marque au-delà de son site, avec les bons contenus au bon endroit.

Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.

Parfois, une infographie vaut mieux qu'un long texte

Datagif_Reportage__DSC9948
Datagif_Reportage__DSC9843
Dataviz :
des chiffres
et des lettres
Datagif_Reportage__DSC9810
Pour s'adresser à un public volatile et souvent déjà présent sur ses propres réseaux, nous identifions les bons points de contact et imaginons les formats pour chaque besoin, en explorant ou en détournant les codes du web et des réseaux sociaux.
Datagif_Reportage__DSC9948
Dataviz :
des chiffres
et des lettres
Datagif_Reportage__DSC9810 Datagif_Reportage__DSC9843

Expertises

Au fil de nos projets, nous avons bâti des expertises dans différents domaines.

Médias

Les enjeux pour les médias sont multiples : capter l’attention, monétiser, avoir une production éditoriale et un positionnement différenciants. Nous intervenons sur toutes les facettes de votre projet.

Clients :
Libération, Le journal des Entreprises, AFP, L'Orient-Le Jour, CNews, Le Desk, Médiacités, Le Parisien

Mobilités

Développement des territoires, technologie d'automatisation, intermodalité… Il y a toujours des transformations à expliquer et illustrer dans la thématique des mobilités. Notre force : la pédagogie par le design.

Clients :
RATP, SNCF, Aéroports de Paris, Eurovia

Tech

Les acteurs du numériques sont à l’initiative de prises de parole sur des thématiques pointues. Ça tombe bien, on aime bien Internet et les thématiques pointues. Infographies, motion design, films, minisites : on vous accompagne.

Clients :
Twitter, Google, Airbnb, Choose Paris Region

Équipe

Une équipe pluridisciplinaire, créative, à l’écoute de vos enjeux : des projets entre de bonnes mains.

Datagif_6963

Gaëtan Duchateau
Directeur des projets,
cofondateur

Florent Guerlain
Direction créative,
cofondateur

Leonie Schmidtmer
Office manager

Charly Meignan
Directeur technique

Aurore Génisson
Directrice de production

Anouk Zibaut
Cheffe de projet

Victor Bossens
Chef de projet

Julien Bretecher
Chef de projet

Éric Azara
Directeur artistique

Julie Ferrieux
Directrice artistique

Pierre-Alain Mondello
Directeur artistique

Elsa Delmas
Développeuse

Recrutements

Candidature libre, collab en freelance ou demande de stage, écrivez-nous directement. Voici les profils que nous recherchons actuellement :

CDI
Datagif recrute un.e chef.fe de projet web UX pour rejoindre son équipe.

L’agence travaille pour des clients tels que la RATP, l'UNESCO, l'AP-HP, le Palais de la Porte Dorée, l'Opéra Comique, la Fnac, le groupe France Télévisions, Le Parisien. L’agence est structurée en trois métiers : stratégie / UX, design, développement.

Poste

Sous la responsabilité du directeur des projets et de la directrice de production, vous accompagnez les clients de l'agence dans la définition du périmètre de leurs projets, vous organisez la réflexion autour de concepts. En coordination avec l'équipe conseil, vous pilotez les recommandations et productions UX. 

Missions conseil / projet

  • Compréhension des enjeux d’un client, reformulation de sa problématique par du benchmark et du conseil sur les solutions possibles.
  • Coordination client / agence en étant garant de la continuité de l'idée.
  • Pilotage projet et ressources, en collaboration avec la direction de production.
  • Suivi de production (création, contenu, développement).

Missions UX

  • Mise en forme de concepts et idées à l'aide de recherches UX.
  • Conception de wireframes et parcours utilisateur sous Figma.
  • Pilotage des productions de wireframes de l'agence.
  • Tests et recettes.

Profil

  • Vous justifiez d'une expertise en UX dans des domaines diversifiés.
  • Vous êtes issu.e d’une formation web ou UX design.
  • Vous savez synthétiser des documents, organiser votre pensée.
  • Vous savez organiser le travail en équipe.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.
  • Vous savez tenir des délais d'un projet.
  • Vous comprenez et parlez bien l'anglais.

Modalités

  • Poste à pourvoir à l’agence (Paris 11), mix présentiel et télétravail.
  • Démarrage début 2022.
  • Rémunération définie selon le profil.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports ou forfait de mobilité durable si déplacement en vélo.
  • Prise en charge de 50 % des titres restaurant dématerialisés, Bimpli, 8,5€ / repas.
  • Mutuelle d'entreprise.
  • Références à adresser à jobs@datagif.fr, objet “UX - conseil”
Stage / apprentissage
Datagif dispose d’une place en stage ou apprentissage pour un.e chef.fe de projet pour une durée de 3 à 6 mois. L’agence travaille pour des clients tels que la RATP, l'UNESCO, l'AP-HP, le Palais de la Porte Dorée, l'Opéra Comique, la Fnac, le groupe France Télévisions, Le Parisien. L’agence est structurée en trois métiers : stratégie / UX, design, développement.  

Poste

Sous la responsabilité des différents chefs de projets, vous les accompagnez sur les missions suivantes :
  • Pilotage projet : planning, budget, ressources
  • Coordination client / agence
  • Construction de recommandations client, réponse aux consultations
  • Conception de wireframes (UX sous Figma)
  • Recherche et synthèse d'information, écriture de storyboards
  • Suivi de production (création, contenus, développement)
  • Tests et recettes

Profil

  • Vous disposez d'un fort intérêt pour la culture web.
  • Vous savez synthétiser des documents, organiser votre pensée.
  • Vous aimer travailler en équipe.
  • Vous êtes curieux.se, organisé.se, rigoureux.se et comprenez les enjeux des différents projets.

Modalités

  • Indemnités légales de stage.
  • Prise en charge de 50 % du titre de transports ou forfait de mobilité durable si déplacement en vélo.
  • Prise en charge de 50 % des titres restaurant dématerialisés, Bimpli, 8,5€ / repas.
  • Convention obligatoire.
  • CV et mail de motivation à adresser à jobs@datagif.fr, objet “Chef de projet stage”.
  • Poste à Paris, dans le 11e arrondissement, mix présentiel et télétravail.