Datagif
Dernière mise à jour : le 19 novembre 2024
53 liens filtrés
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Rendre hommage aux journalistes tués en Palestine
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Quel est l'impact carbone des fêtes ?
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
Un dossier en 8 parties passionnantes et mêlant témoignages et courts extraits vidéos, qui peut intéresser passionnés et néophytes
Une passionnante plongée de 20 minutes sur le travail et la méthode qui se cache derrière l’enquête du journaliste de XXI
Un espace LinkedIn dédié aux évolutions du média
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Quatre journalistes du Parisien ont couru le tracé du marathon olympique de 2024 en avant-première
Revivez le moment où le premier site de FR3 est présenté au JT en 1996
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après
Le pouvoir du GIF
Un bon long-format vidéo avec des jeunes Américains
Les prédictions et projections
Bingo time !
Le suivi des résultats
Rad s’attaque aux élections américaines
L'Équipe revient sur les 20 ans de son site web
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.
Le guide indispensable du Monde
Le Monde décrypte l'affaire Trump/Ukraine avec une timeline
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive