• Le New York Times met le paquet avec un dashboard centralisé et des tonnes d’articles pratiques, qui ont désormais leur emplacement fixe sur la page d’accueil du site (et ça tourne en permanence)
• Le site du New York Times possède également un très bon maillage : depuis un article, une barre de raccourcis mise à jour en continu est disponible, tandis qu’un bloc “ressource” apparait en bas de nombreux articles
• Le Monde a également couvert tous les angles imaginables (“Comment faire ses courses ?” ; “Quelles contagiosité et létalité ?” ; “Le port du masque est-il efficace ?”…) On note le très bon maillage éditorial : les articles les plus importants sont mis en avant en bas de tous les articles sur le sujet
• Le Monde a également réutilisé son très bon format “Questions/Réponses”, bien construit et doté d’un moteur de recherche
• Chez Le Figaro, une colonne fixe centralise les infos clés sur la page d’accueil (dont le fameuse attestation de sortie à imprimer)
• Pendant ce temps, ne pas oublier que Google, Facebook, Spotify (et quasiment tous les autres réseaux sociaux) court-circuitent les médias en redirigeant vers des liens pratiques, souvent de sources officielles
|