Datagif
Dernière mise à jour : le 8 novembre 2024
23 liens filtrés
La RTBF se lance dans les jeux vidéo
Garder ses archives 9 ans peut nuire au RN
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Ouest-France et franceinfo lancent "L'info et vous" et souhaient ouvrir le débat sur le traitement de l’actualité avec les citoyens
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Rendre hommage aux journalistes tués en Palestine
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Une passionnante plongée de 20 minutes sur le travail et la méthode qui se cache derrière l’enquête du journaliste de XXI
Les Décodeurs expliquent les mécanismes de base de calcul des pensions retraites
Un espace LinkedIn dédié aux évolutions du média
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Saga biographico-didactique sur l'homme le plus riche de Suisse
Un format didactique pour aider à documenter le réel
Alimentaire, carburant, énergie : Franceinfo vous aide à calculer l'impact de l'inflation dans un format très efficace
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Revivez le moment où le premier site de FR3 est présenté au JT en 1996
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
Le pouvoir du GIF
L'Équipe revient sur les 20 ans de son site web
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.