The Guardian a mené une enquête auprès de centaines d'expert·e·s internation·ales·aux du climat et a publié un dossier composé de 2 articles pour dresser le tableau des mondes possibles à venir. Si le premier article reste très factuel et projette un réchauffement climatique qui dépasserait l'objectif international de 1,5°, le second propose un traitement original et intime :
• Les climatologues sont invité·e·s à se confier sur leurs craintes et doutes personnels, sur leurs propres projections. L'article et le gabarit mettent en exergue des verbatims forts et rares.
• Les différents amoncellements de photos et de vidéos viennent illustrer et appuyer les confessions des expert·e·s interrogé·e·s, et offrent une profondeur stupéfiante aux propos relatés.
➡️ À nos cher·e·s abonné·e·s journalistes, summer is coming : depuis quelques années, les chaleurs extrêmes font la une de l'actualité de manière récurrente, voire régulière. Le Reuters Institute vous propose 7 leçons, tirées de l'évènement annuel organisé par l'Oxford Climate Journalism Network, pour savoir comment couvrir ce marronnier qui devrait nous concerner tous.
|