Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
25 liens filtrés
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Une très belle illustration sport / patisseries
Le Parisien a lancé toute une série d'articles pédagogiques sur les disciplines
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Le sport jugé par des IA dans le futur ? Probable et terrifiant
On apprécie les illustrations sous forme de cartes de tarot pour représenter les différentes facettes de la personnalité de Mbappé
Le Figaro revient sur tous les petits détails insolites qui se cachent dans l'affiche des jeux olympiques
Comment illustrer sans montrer ? Le The New York Times aborde un sujet difficile : des parents tiennent un compte Instagram pour leurs enfants et encouragent l'exposition de leurs corps
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Ce que le télescope James Webb a apporté à l'humanité, raconté avec des photos du cosmos et un touchant traité illustratif au trait
Un bouton pour passer l'article en mode fantastique ou réaliste
Le South China Morning Post s'essaye à un portrait interactif de Pelé
La FAQ skeuomorphe du New York Times
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
Générez la tenue de votre équipe locale de football américain
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Le marché des données de localisation expliqué en questions et illustrations
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après
5 000 personnes parlent de leur super-voiture