Vous le savez peut-être déjà, Datagif accompagne depuis 5 ans maintenant Radio France dans son programme d'intrapreneuriat. Pour cette édition, nous sommes partis 3 jours hors les murs, au Havre, avec pour objectif de transformer trois idées en trois projets opérationnels.
Bénéficiant de l'émulation proposée par une ville unique et les rencontres offertes par des lieux en émergence (merci La cité du numérique pour l'accueil 👋), nous avons travaillé sur trois axes :
1️⃣ les personæ, la proposition de valeur, le concept
2️⃣ un prototype monté et testé pour affiner le tout
3️⃣ un calendrier opérationnel du projet pour une montée en puissance avec des points d'étape
➡️ le tout synthétisé dans un pitch affuté prêt à être défendu 💪
Comme pour chaque édition, nous revenons épuisés, mais ravis d'avoir pu contribuer, l'espace de quelques jours, à dessiner les contours de trois projets qui pourront peut-être se retrouver plus tard entre les mains du public ✌️ |