Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
26 liens filtrés
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
L'outil parfait pour trier les programmes des plateformes de streaming
La réaction au coming out explorée dans les séries
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
5 000 personnes parlent de leur super-voiture
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive