Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
49 liens filtrés
Ce que le télescope James Webb a apporté à l'humanité, raconté avec des photos du cosmos et un touchant traité illustratif au trait
Le journal local The Philadelphia Inquirer a entrepris de mesurer les décibels lors des récents matchs
Trois illustrations à découvrir en 360°
Capturer les couleurs de Singapour
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
Un bouton pour passer l'article en mode fantastique ou réaliste
L'article qui dévoile vos données volées
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Le South China Morning Post s'essaye à un portrait interactif de Pelé
La FAQ skeuomorphe du New York Times
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
The Pudding explore à travers un article introspectif l'impact du quartier dont on est originaire sur la réussite sociale
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
Générez la tenue de votre équipe locale de football américain
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Le marché des données de localisation expliqué en questions et illustrations
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après
5 000 personnes parlent de leur super-voiture