Badass la newsletter, c'est quoi ?
Ann-Laure Bourgeois, journaliste et porteuse du projet : c'est l’infolettre des récits qui aide les femmes à (re)devenir les boss de leur sexualité. Tout est parti d'un constat évident : un besoin criant d'amélioration de l'information et de l'émancipation de la condition des femmes par la sexualité. La France est assez nulle en matière d'éducation sexuelle, et malheureusement nous le subissons toutes aujourd'hui.
Pourquoi choisir le format newsletter ?
Les témoignages sont au cœur du projet et le mail est un format très personnel. C'est en s'identifiant aux autres et en les écoutant que l'on peut se rendre compte que nous ne sommes pas seul·es face à certains problèmes et que des solutions pour reprendre la main existent. Le côté paradoxal de la sexualité, c'est que c'est à la fois le sujet le plus intime qui soit, et en même temps le domaine le plus chargé de normes et de tabous, au-delà des cultures et traditions.
Comment on crée un média en 2023 ?
Clairement le journalisme n'est pas une voie facile. Avec Badass la newsletter, j'ai créé un média tel que je l'entends : de la presse écrite de qualité, avec des points de vues différents. C'est aussi ce qui m'a amené à rejoindre Creatis et le programme Horizons : croiser des entrepreneur·euses avec des projets différents, nouer des liens, partager les expériences... Les gros points forts de cet accompagnement : le réseau et le coaching.
Merci 🤗 C'est quoi la suite du projet ?
Maintenant que la newsletter est bien lancée, je poursuis le développement du média avec la mise en place d'un membership, des événements pour continuer le partage et j'explore la faisabilité d'une newsletter dédiée aux parents.
|