Datagif
Dernière mise à jour : le 20 décembre 2024
26 liens filtrés
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Vox et The Pudding s'allient avec un focus saisissant sur la ville de Kharkiv
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
La transformation d'immeubles de bureaux en espaces habitables, avec une approche immersive et un suspense proche des émissions de télé-réalité
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Un palmarès au design hypnotique