Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
23 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
À l'aide de quelques notes ou boutons au sein de l'article, vous activez sur la droite le téléphone de l'adolescente interrogée
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'Amérique vue par les chroniqueurs du New York Times
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
La rubrique opinion du NYT réutilise son principe d'interviews illustrées sur le sujet des dossiers d'inscription à l'université
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Le Monde nous propose sa liste de destination pour 2023
À Singapour, le Straits Time démonte le mythe des vêtements éco-responsables avec un mix harmonieux de graphiques et de collages façon stop-motion à la main
The Pudding explore à travers un article introspectif l'impact du quartier dont on est originaire sur la réussite sociale
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Un voyage illustré pour comprendre la vie d’Indiens ordinaires
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
Bienvenue dans New York sans voitures
Le New York Times revient sur la propagation du coronavirus aux États-Unis
5 000 personnes parlent de leur super-voiture