Datagif
Dernière mise à jour : le 26 novembre 2024
23 liens filtrés
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
L'article qui dévoile vos données volées
Le Guardian révèle le détail de la fortune personnelle du roi Charles avec une mécanique d'accumulation au défilement très bien vue
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Deux candidats politiques comparés sous le prisme financier
Alimentaire, carburant, énergie : Franceinfo vous aide à calculer l'impact de l'inflation dans un format très efficace
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Explorez tout en 3D le problème des débris spatiaux
Pour promouvoir sa newsletter estivale, le média propose de trouver 25 tortues cachées façon "Où est Charlie" dans une belle illu
5 000 personnes parlent de leur super-voiture