Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
68 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Les 9 plus grands sapins de Noël des USA, dans une comparaison 3D au scroll
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
À l'aide de quelques notes ou boutons au sein de l'article, vous activez sur la droite le téléphone de l'adolescente interrogée
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
L'Amérique vue par les chroniqueurs du New York Times
La RTBF alerte sur la dramatique augmentation de la taille de nos voitures
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives