Datagif
Dernière mise à jour : le 12 décembre 2024
26 liens filtrés
Long format : l’histoire en images du caricaturiste Badiucao, dissident chinois
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
République de la défiance : la perte de confiance du public dans tous les secteurs
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
2000 articles à propos de Trump : l'overdose en une cascade de titres
Un palmarès au design hypnotique
5 000 personnes parlent de leur super-voiture