Datagif
Dernière mise à jour : le 21 novembre 2024
25 liens filtrés
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le classement alternatif des médailles du Monde
Astuce UX : les points clés d'un article résumés en points qui sont aussi des ancres vers les paragraphes
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Le top 100 2023 des joueurs de football
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ skeuomorphe du New York Times
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
The Verge liste les accessoires indispensables à offrir pour travailler à distance
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
500 vidéos tournées par des membres du réseau social Parler vérifiées et rassemblées sur une timeline chronologique
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
2000 articles à propos de Trump : l'overdose en une cascade de titres
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive