Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
26 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
La réaction au coming out explorée dans les séries
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
Un palmarès au design hypnotique
5 000 personnes parlent de leur super-voiture