Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
30 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Trois illustrations à découvrir en 360°
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952