Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
25 liens filtrés
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
2024 : ce qui est in, ce qui est out, rien de plus, et ça marche
Les morts notables de 2023, avec leurs nécros
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
Le quotidien d'ados trans superbement illustré
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Comparer les service de livraison à l'aide de tableaux : pas sexy, mais diablement efficace
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le NYT évalue le cringe de demain dans une maquette en fenêtres ouvertes sur le futur
Le Monde nous propose sa liste de destination pour 2023
La réaction au coming out explorée dans les séries
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
150 ans de unes du média papier
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Et si on valorisait les meilleurs commentaires ?