Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
46 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Quiz : IA ou pas IA ?
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Quand l'IA devient son propre ennemi
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives