Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
25 liens filtrés
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le classement alternatif des médailles du Monde
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Le top 100 2023 des joueurs de football
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Le Monde se penche sur les défis de l'adaptation de la France au réchauffement climatique
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive