Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
42 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Quand l'IA devient son propre ennemi
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
L'histoire interactive d'un tempo qui rythme toute la musique pop d'aujourd'hui
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Un guide visuel sur l'art et la manière de porter le vêtement traditionnel revisité
L'histoire et le renouveau du hanfu, vêtement ancien réapparu dans quelques niches d'amatrices et depuis réhabilité
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
La Belgique en retard dans la course contre le carbone, avec un énorme article infographique
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
La chronologie ultime pour tout savoir sur l'histoire de la bière (dont l'origine reste inconnue)
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées