Datagif
Dernière mise à jour : le 26 décembre 2024
34 liens filtrés
Long format : l’histoire en images du caricaturiste Badiucao, dissident chinois
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Vox et The Pudding s'allient avec un focus saisissant sur la ville de Kharkiv
La possible contre-offensive ukrainienne analysée en 3D par Der Spiegel
La FAQ skeuomorphe du New York Times
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Un graphique évolutif pour illustrer la montée des tensions entre les deux Corées
Enquête visuelle sur les débordements de Ligue des Champions au Stade de France
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries