Datagif
Dernière mise à jour : le 28 décembre 2024
23 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
Un bouton pour passer l'article en mode fantastique ou réaliste
L'article qui dévoile vos données volées
Le Guardian révèle le détail de la fortune personnelle du roi Charles avec une mécanique d'accumulation au défilement très bien vue
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Le South China Morning Post s'essaye à un portrait interactif de Pelé
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Deux candidats politiques comparés sous le prisme financier
Alimentaire, carburant, énergie : Franceinfo vous aide à calculer l'impact de l'inflation dans un format très efficace
Générez la tenue de votre équipe locale de football américain
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Pour promouvoir sa newsletter estivale, le média propose de trouver 25 tortues cachées façon "Où est Charlie" dans une belle illu
5 000 personnes parlent de leur super-voiture