Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
47 liens filtrés
Quiz : IA ou pas IA ?
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives