Datagif
Dernière mise à jour : le 21 mars 2025
108 liens filtrés
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Toutes les recettes de cookies avec plein de filtres de tris
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
La réglette de prix pour rester dans votre budget
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Cet exemple New-Yorkais cherche à montrer la variété (et l'importance !) en carte des noms des micro-quartiers, pour illustrer la diversité et la richesse culturelle des populations qui les habitent, suite à un appel à contribution
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Trois illustrations à découvrir en 360°
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
À l'aide de quelques notes ou boutons au sein de l'article, vous activez sur la droite le téléphone de l'adolescente interrogée
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
L'Amérique vue par les chroniqueurs du New York Times
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives