Datagif
Dernière mise à jour : le 19 décembre 2024
24 liens filtrés
République de la défiance : la perte de confiance du public dans tous les secteurs
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Le Monde se penche sur les défis de l'adaptation de la France au réchauffement climatique
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
The Guardian nous sensibilise à l'urgence du développement durable
5 000 personnes parlent de leur super-voiture
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive