Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
22 liens filtrés
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Un article encyclopédique sur la lignée royale, le parcours du carrosse, le protocole, bref tout ce que vous auriez sûrement aimé savoir avant le direct à la télé
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Un très bon exemple de valorisation des articles en ligne combiné au sommaire du papier
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
150 ans de unes du média papier
2000 articles à propos de Trump : l'overdose en une cascade de titres
Un format narratif à base de Google Docs
Plongez dans le grand bain des lectures estivales avec le New York Times