Datagif
Dernière mise à jour : le 14 novembre 2024
29 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
La FAQ skeuomorphe du New York Times
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries