Datagif
Dernière mise à jour : le 19 novembre 2024
53 liens filtrés
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
L'histoire interactive d'un tempo qui rythme toute la musique pop d'aujourd'hui
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
Un guide visuel sur l'art et la manière de porter le vêtement traditionnel revisité
L'histoire et le renouveau du hanfu, vêtement ancien réapparu dans quelques niches d'amatrices et depuis réhabilité
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
La Belgique en retard dans la course contre le carbone, avec un énorme article infographique
La chronologie ultime pour tout savoir sur l'histoire de la bière (dont l'origine reste inconnue)
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu