Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
66 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le bouton qui indique que cet article fait partie de l'édition d'octobre du magazine
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Une newsletter multi-épisodes asynchrone pour suivre le passage de relais d'Edwy Plenel
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
CNN simule un calendrier sans année bissextile : parfait exemple de l'article marronnier, celui qu'il est possible de republier tous les 4 ans, et qui attirera toujours autant de monde
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
À l'aide de quelques notes ou boutons au sein de l'article, vous activez sur la droite le téléphone de l'adolescente interrogée
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
L'Amérique vue par les chroniqueurs du New York Times
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives