Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
36 liens filtrés
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Revivez le débarquement heure par heure chez le Daily Mail
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives
Dis-moi ce que tu recherches, je te dirai qui tu es, et ce que tu consommeras
L'article qui dévoile vos données volées
Vox et The Pudding s'allient avec un focus saisissant sur la ville de Kharkiv
La première app pour rendre les infos plus ennuyeuses