Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
26 liens filtrés
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Politico fait le point sur les girouettes politiques
L'outil parfait pour trier les programmes des plateformes de streaming
La réaction au coming out explorée dans les séries
150 ans de unes du média papier
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Un palmarès au design hypnotique
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive
Le New York Times met le paquet sur Notre-Dame