Datagif
Dernière mise à jour : le 23 novembre 2024
26 liens filtrés
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Revivre une épreuve en animation 3D
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
Le top 100 2023 des joueurs de football
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
La FAQ skeuomorphe du New York Times
Le récapitulatif complet d'ESPN pour l'année sportive 2022
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
The Verge liste les accessoires indispensables à offrir pour travailler à distance
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
Enquête visuelle sur les débordements de Ligue des Champions au Stade de France
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Les défaillances d'isolation des habitations en 3D et en livres sterling
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries