Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
25 liens filtrés
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le classement alternatif des médailles du Monde
Revivre une épreuve en animation 3D
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Le top 100 2023 des joueurs de football
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
Le média japonais MBS revient en 3D sur l'assassinat du premier ministre Shinzo Abe
Politico fait le point sur les girouettes politiques
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
Enquête visuelle sur les débordements de Ligue des Champions au Stade de France
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Une enquête vidéo qui retrace minute par minute les déplacements des émeutiers et interroge des parlementaires, ainsi que des plans en 3D de la situation
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le casse-tête des bulletins de vote aux Etats-Unis
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive