Datagif
Dernière mise à jour : le 22 novembre 2024
25 liens filtrés
Un indicateur d'exposition dangereuse à la chaleur. Avec un sélecteur au cœur de l'article, l'audience peut identifier dans sa propre localité les risques sur la semaine à venir.
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
L'article qui dévoile vos données volées
Vox et The Pudding s'allient avec un focus saisissant sur la ville de Kharkiv
Le Guardian révèle le détail de la fortune personnelle du roi Charles avec une mécanique d'accumulation au défilement très bien vue
Reuters impressionne par son traitement visuel des tranchées
Les effets meurtriers d'un AR-15, une arme de guerre, à travers des simulations et des reconstitutions de meurtres, exprimant ainsi clairement son positionnement militant anti-armes
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Deux candidats politiques comparés sous le prisme financier
Alimentaire, carburant, énergie : Franceinfo vous aide à calculer l'impact de l'inflation dans un format très efficace
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
La course aux vaccins continue : cartes et repères
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Le vaccin en dessins
L'article qui s'adapte à votre profil
Comment se propagent les particules virales dans le métro New Yorkais ?
Le New York Times revient sur la propagation du coronavirus aux États-Unis
Un beau dispositif à la mémoire des victimes
Le fameux graphique du Financial Times devient interactif
Le New York Times vous aide à garder la (bonne) distance
5 000 personnes parlent de leur super-voiture