Datagif
Dernière mise à jour : le 18 décembre 2024
64 liens filtrés
The Verge propose un format BD sur l’impact du numérique sur la surveillance des nourrissons
Long format : l’histoire en images du caricaturiste Badiucao, dissident chinois
Comparaison et décryptage en images des meeting de Harris et Trump
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Fentanyl : les circuits clandestins aux États-Unis documentés par Reuters
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Les 9 plus grands sapins de Noël des USA, dans une comparaison 3D au scroll
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Visualisez comment la Chine veut modifier ses mosquées
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
Le mélange de vidéo, visuels, citations et données statistiques mettant en lumière les aspects spécifiques du tennisman Alcaraz
À l'aide de quelques notes ou boutons au sein de l'article, vous activez sur la droite le téléphone de l'adolescente interrogée
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu