Datagif
Dernière mise à jour : le 27 décembre 2024
25 liens filtrés
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
Un bouton pour passer l'article en mode fantastique ou réaliste
Analyse l'utilisation non autorisée des voix de comédien·nes par des IA, en comparant les voix originales et générées dans un module d'écoute interactif
L'IA s'intègre aux médias, suscitant débats et polémiques, avec des expérimentations allant de l'utilisation d'images générées par IA à la rédaction d'articles entiers par des machines.
Les effets meurtriers d'un AR-15, une arme de guerre, à travers des simulations et des reconstitutions de meurtres, exprimant ainsi clairement son positionnement militant anti-armes
Le South China Morning Post s'essaye à un portrait interactif de Pelé
Axios se penche sur l'évolution du pick-up dans un long format ultra complet
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Générez la tenue de votre équipe locale de football américain
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Un récap efficace de l’épidémie de Covid-19
Le vaccin en dessins
Comment se propagent les particules virales dans le métro New Yorkais ?
L'article qui s'adapte à votre profil
Le New York Times revient sur la propagation du coronavirus aux États-Unis
Un beau dispositif à la mémoire des victimes
Le New York Times vous aide à garder la (bonne) distance
5 000 personnes parlent de leur super-voiture