Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
45 liens filtrés
The City cartographie ses enquêtes grâce à l’IA
Les deep-fakes sonores, comment les identifier ?
Quiz : IA ou pas IA ?
Quand l'IA devient son propre ennemi
Est-ce que l'IA peut écrire un article de bout en bout ? (non)
Un changement d'échelle pour arriver à l'intérieur du corps humain et découvrir les microplastiques
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Le groupe canadien Post Media met en lumière dans ses titres locaux le phénomène de plus en plus fort de sans-abris, avec une carte de recensement
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Un guide de développement personnel en 31 jours, joliment illustré
Reconstitution de la mort du journaliste par recoupement de photos et vidéos, avec des vues 3D
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Pourquoi "une personne mexicaine" est toujours représenté avec un homme en sombrero par les IA ?
Le process de choix des mots par une IA expliqués en détails
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
L'impact de l'IA sur les travailleurs précaires de la création de contenu
Le média Index mêle la technologie à ses enquêtes
Bloomberg dénonce les stéréotypes et clichés amplifiés par les IA génératives
La première app pour rendre les infos plus ennuyeuses