Datagif
Dernière mise à jour : le 4 avril 2025
47 liens filtrés
La grosse frise chronologique de l'année 2023 vue par Mediapart
Une carte 3D montrant tous les bâtiments construits en Espagne et inscrits au cadastre à ce jour
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
Un dossier en 8 parties passionnantes et mêlant témoignages et courts extraits vidéos, qui peut intéresser passionnés et néophytes
La RTBF alerte sur la dramatique augmentation de la taille de nos voitures
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
Une passionnante plongée de 20 minutes sur le travail et la méthode qui se cache derrière l’enquête du journaliste de XXI
Les Décodeurs expliquent les mécanismes de base de calcul des pensions retraites
Un espace LinkedIn dédié aux évolutions du média
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Quatre journalistes du Parisien ont couru le tracé du marathon olympique de 2024 en avant-première
Saga biographico-didactique sur l'homme le plus riche de Suisse
Un format didactique pour aider à documenter le réel
Alimentaire, carburant, énergie : Franceinfo vous aide à calculer l'impact de l'inflation dans un format très efficace
Les inégalités en termes de logement, santé et environnement dans la capitale Belge avec un bel équilibre d'analyse, illustrations et interviews vidéo
Revivez le moment où le premier site de FR3 est présenté au JT en 1996
Un tableau de bord très complet pour suivre la transition (et la consommation) énergétique en Allemagne
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
Le pouvoir du GIF
L'Équipe revient sur les 20 ans de son site web
Comment centraliser les informations pratiques ? Certains médias ont particulièrement réfléchi au packaging de ces contenus.