Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
28 liens filtrés
Décryptage interactif : Tout savoir sur les 798 lords britanniques
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Le WaPo crée 8 nouveaux émojis pour lutter contre la chute de la biodiversité
Des requins en 3D, normalement ça suffit pour cliquer
Une très belle illustration sport / patisseries
Votre profil de joueur avec un jeu de tarot
Tout savoir sur les rites liés au démarrage de l'année du Dragon
Un guide visuel sur l'art et la manière de porter le vêtement traditionnel revisité
L'histoire et le renouveau du hanfu, vêtement ancien réapparu dans quelques niches d'amatrices et depuis réhabilité
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Pourquoi les arbres ont-ils des feuilles de différentes formes ?
Un long format aussi narratif qu’immersif pour les 100 ans de Walt Disney Studios
Ce que le télescope James Webb a apporté à l'humanité, raconté avec des photos du cosmos et un touchant traité illustratif au trait
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Godzilla vs Nessie : qui gagne ?
Le New York Times explore les possibilités de la langue anglaise dans un quiz magnifiquement illustré
Le New york Times récapitule 2022 au travers des illustration publiées
Les plus belles illustration du The Washington Post pour l'année 2022
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le média double les recommandations et nous propose un format par entrées thématiques illustrées
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
Pour promouvoir sa newsletter estivale, le média propose de trouver 25 tortues cachées façon "Où est Charlie" dans une belle illu
Le Monde revient sur "Le deuxième monde", pionnier des mondes virtuels, en interrogeant ses créateurs et participants 25 ans après