Datagif
Dernière mise à jour : le 26 novembre 2024
32 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
La chronologie de la société de métro racontée en une belle frise
Un format malin à deux niveaux, appuyé par des photos historiques
Ça donne quoi un article totalement customisé autout de son sujet ?
Un dispositif de 9 articles, un podcast, une mini-série, une frise chronologique, pour la réouverture de ce cold case
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Trois illustrations à découvrir en 360°
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
À l'aide de quelques notes ou boutons au sein de l'article, vous activez sur la droite le téléphone de l'adolescente interrogée
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
L'Amérique vue par les chroniqueurs du New York Times
La rubrique opinion du NYT réutilise son principe d'interviews illustrées sur le sujet des dossiers d'inscription à l'université
Le Monde nous propose sa liste de destination pour 2023
Bloomberg fait le bilan de 2022 au travers d'infographies
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
À Singapour, le Straits Time démonte le mythe des vêtements éco-responsables avec un mix harmonieux de graphiques et de collages façon stop-motion à la main
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952
Un voyage illustré pour comprendre la vie d’Indiens ordinaires
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries