Datagif
Dernière mise à jour : le 13 novembre 2024
22 liens filtrés
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Les Décodeurs du Monde sont revenus sur l'emballement médiatique autour de la rumeur des quarante bébés tués par le Hamas, dans une enquête proposant une chronologie de l'affaire
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Ouest-France anticipe les 80 ans du D-Day avec une verticale solide
Le mur de la honte avec les 10 personnes les moins fiables de l'année
On aime la segmentation de cette grosse liste avec une page d'index, qui renvoie ensuite sur des articles dédiés à chaque section
Ce que 14 éditorialistes vont offrir (et espèrent recevoir)" : rien de plus incarné, la recommandation marche à plein régime
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
Le New York revient heure par heure sur le premier jour de l'attaque du Hamas et la longue attente des israéliens pour de l'aide
Un diptyque photo-vidéo pour une mise en contexte plus intime
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive