Datagif
Dernière mise à jour : le 17 décembre 2024
28 liens filtrés
"Divinité numérique" : Rest of World illustre les croisements entre religions et nouvelles technologies
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
Le portrait du styliste Beenslackin à naviguer tel une planche de style
Une enquête saisissante sur la pêche industrielle
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
The Verge dépeint notre addiction au mobile dans une BD interactive
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le WaPo nous détaille les ambitions de la prochaine mission lunaire de la NASA
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le saisissant long format illustré de Reuters sur la disparition des expèces
En ligne et sur les réseaux sociaux, Nexo propose un traitement moderne de la société brésilienne, notamment au travers d'un format graphique bi-hebdomadaire remarquable
Le NYT publie sa traditionnelle liste des meilleurs livres de l'année.
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Le NYT décortique les listes de sondage publiés par le magazine anglais Sight and Sound depuis 1952
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
La réaction au coming out explorée dans les séries
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
L'article dont vous êtes le héros, pour parler de la série culte de livres
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries