Datagif
Dernière mise à jour : le 21 décembre 2024
23 liens filtrés
Le jeu du Financial Times où on élabore le prochain plan fiscal du Royaume Uni
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
La réglette de prix pour rester dans votre budget
Une navigation thématique vous suit au défilement + coup de cœur pour les illus !
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Rest of World signe un dossier bourré de détails visuels et UX sur le commerce chinois
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Il paraît que si on regarde Le Magicien d'Oz en écoutant le disque The Dark Side of the Rainbow des Pink Floyd, images et musiques sont parfaitement synchronisées
L'augmentation des prix des matériaux de construction et de rénovation, avec une présentation en 3D qui évolue au fur et à mesure du défilement
The Verge revoit sa maquette dans l'esthétique Pacific Punk Wave pour revenir sur l'ordinateur Lisa d'Apple, qui fête ses 40 ans
Le New York Times examine de très près les tweets d'Elon Musk
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
Le Wahington Post explique le fonctionnement des IA génératives dans un long format didactique
Franceinfo propose un indicateur (accessible) des capacités du réseau électrique français, en regard de notre consommation d'énergie
Un format interactif sur les produits sponsorisés d'Amazon
Comprendre les enjeux des objets connectés Amazon grâce à un long format illustré
L'article plongé dans les éléments visuels et sonores de l'époque Nokia 3310
L'article (et les éléments du site) restylisés aux couleurs d'une interface graphique rétro pour parler d'IA
Anatomie comparée des placements de produits au cinéma et dans les séries
Une circulation réussie pour l’enquête OpenLux
5 000 personnes parlent de leur super-voiture