Datagif
Dernière mise à jour : le 9 novembre 2024
23 liens filtrés
Reconstitutions 3D, timeline, vidéos pour documenter l'incendie de Valence en Espagne
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le top 100 superbement éxécuté des meilleurs livres du 21e siècle
Un joli comparateur de sandwiches, avec une direction artistique affutée
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Quatre portraits, et un détail qui tue : le logo du magazine en curseur par-dessus les portraits
Le format 'guide' : un des meilleurs exemples de mix contenu et service
Se créer un tableau de suivi météo de 4 villes au choix
Le Monde vous donne les clés pour déjouer les arguments climatosceptiques
Politico fait le point sur les girouettes politiques
Un joli défilement illustré sur le thème de l'habitat écologique et économique
L'outil parfait pour trier les programmes des plateformes de streaming
La réaction au coming out explorée dans les séries
150 ans de unes du média papier
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
Presque une année après avoir interrogé des travailleurs essentiels, le New York Times propose un grand format au colonnage intéressant pour faire le point sur leur situation
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive