Datagif
Dernière mise à jour : le 16 novembre 2024
27 liens filtrés
Le NYT dégaîne une chronologie du premier mandat de Trump en guise d'avertissement
Le traditionnel outil de comparaison et d'analyse de faisabilité des programmes
12 sénateurs interrogés avec les mêmes questions, la même mécanique, dans un format impeccable
Plongez dans l'histoire du Monde pour ses 80 ans
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Comment un nouveau pays intègre-t-il l'UE ? C'est ce que Contexte propose de vous faire comprendre grâce à ce long format mêlant cartographie, effet de défilement et photos, dans un gabarit très lisible et qui s'intègre au reste du site de manière transparente
Le quotidien Suisse Le Temps a créé un site dédié aux offres d'emploi : avec en plus des services d'experts pour les candidat·es et des articles liés aux thématiques de l'emploi, voilà une bonne manière pour le média d'incarner son rôle de lien social
Une manière de valoriser la qualité sur le volume : le nouveau bloc "Deeply read" valorise les articles les mieux lus
Éclairer le monde qui nous entoure, voilà une mission vertueuse portée par les médias ; et avec cet abécédaire, The Economist s'y applique avec brio
Bonnes pratiques de développement web, conseils en accessibilité, composants sur Figma... le média ouvre les portes de son wiki
Politico fait le point sur les girouettes politiques
Un article encyclopédique sur la lignée royale, le parcours du carrosse, le protocole, bref tout ce que vous auriez sûrement aimé savoir avant le direct à la télé
La FAQ du couronnement avec le traditionnel mix de sérieux et de lol
Un très bon exemple de valorisation des articles en ligne combiné au sommaire du papier
Cosmopolitan revient sur le process de création de sa première couverture avec Dall-E
150 ans de unes du média papier
2015 - 2021 : la liste complète des insultes publiques de Trump
Le mandat de Trump en chiffres et illustrations
Le suivi des résultats
Les élections vues du ciel !
Zoom sur les batailles locales qui comptent au Royaume-Uni
Le labo journalistique de Radio-Canada rend la campagne attractive