Datagif
Dernière mise à jour : le 28 décembre 2024
53 liens filtrés
The Pudding explore « le Shipping » : la romance croisée entre deux personnages fictifs
Comment lire correctement un long format en plusieurs fois
La réforme du foot US universitaire expliquée en 3D isométrique façon jeu de plateau
Comparez-vous aux champions
1924 vs 2024 : carte des stades, épreuves, performances, statistiques : cet article à l'ambiance belle-époque est un régal
Des défis quotidiens sous forme de QCM
Revivre une épreuve en animation 3D
Épreuves : un tableau des figures, pour aider l'audience à les reconnaître lors des épreuves, ainsi qu'un quiz destiné à renvoyer ensuite sur d'autres articles
Reuters décortique tous les sports sous forme de croquis et schémas
The Ken rassemble en un endroit ses articles hors paywall
Un long format aussi impressionnant que passionnant qui suit un équipage japonais procédant à la réparation des infrastructures sous-marines cruciales pour la connectivité mondiale
L'annonce des articles à venir sur la page d'accueil
Le tracker des détournement de l'IA dans le cadre politique
Ça donne quoi un article totalement customisé autour de son sujet ?
Un encart pour obtenir de l'aide glissé dans une enquête sur l'extorsion
Le FT propose de réduire peu à peu d'échelle pour finalement se rendre compte de la taille des nouveaux transistors
En plein article consacré aux enjeux de vie privée des enfants dans les jeux vidéo, The Markup propose un interlude pour y voir plus clair
Un article richement illustré, qui démontre comment les optimisations SEO uniformisent à tort le web
Le top 100 2023 des joueurs de football
Un dossier déjanté et bien illustré sur la mort de Twitter
IA : êtes-vous plus fort que Google ?
Des articles plus classiques mais avec l'ajout systématique de liens vers le test du produit en question ou un article parlant du sujet
The New Yorker propose un générateur de Une garanti sans IA
Mettez-vous dans la peau d'un·e journaliste enquêtant sur les algorithmes
La frise chronologique de l'histoire de l'influence, à ne pas rater